Nos partenaires et contacts

Nos partenaires :

ALLIANCE DU COEUR

Créée en 1993, l’association de patients Alliance du Coeur regroupe 10 000 adhérents dans 28 associations régionales. Alliance du Coeur organise ou relais des actions d’information auprès du grand public afin de le sensibiliser aux risques et les maladies cardiovasculaires.

Reconnue par les pouvoirs publics, Alliance du Coeur participe aux divers groupes de travail du Ministère de la santé. Par exemple, elle prend part à l’élaboration en cours du plan Cœur.

Par ailleurs, avec le Collectif inter associatif sur la Santé (CISS), Alliance du Coeur intervient pour que la parole des usagers du système de soins soit davantage entendue et pour que les malades participent à l’élaboration de la politique de santé de la France.

www.alliancecoeur.fr

Fédération Nationale des Aphasiques de France

FNAF, fondée en 1985 est une association qui rassemble des groupes d’aphasiques et des aphasiques isolés.

www.aphasie.fr

 

FRANCE AVC

France-AVC (Association d’aide aux patients et aux familles de patients victimes d’AVC),
dont la Présidente nationale est Françoise BENON, a été créée en 1998 avec plusieurs objectifs :

* Informer le public, les pouvoirs publics et les médias sur les accidents vasculaires cérébraux.
* Apporter une aide et un soutien aux patients et aux familles de patients victimes d’AVC.
* Aider à la formation des médecins et des personnels paramédicaux.
* Aider à la recherche sur les AVC.

www.franceavc.com

Liens externes :

AVC DE L’ENFANT

Lorsque vous recevez votre diagnostic, vous vous sentirez perdus, confus et probablement en colère. Mais vous n’êtes pas seul !

www.avcenfant.fr

Collège National des Cardiologues Français

Le Collège National des Cardiologues Français est né en 1988 de la fédération des associations de cardiologues et regroupe 2 690 membres actifs répartis dans 31 associations régionales.

Il a été créé pour rassembler les compétences de la cardiologie libérale et pour développer : l’épidémiologie, la recherche clinique et les registres ; la formation continue ; et la communication.

Le Collège, depuis sa création, a été à l’origine de nombreuses études cliniques présentées dans les grands congrès internationaux et publiées.

https://www.cncf.eu/